SicomeccontactPromotioninfoAccueil barre sicomec

OUTILS DE COUPE DE PRÉCISION


fn
noris reimenoris reimenoris reime barre

Techniques de serrage

Pour répondre à la précision demandée, et optimiser les résultats des outils un bon attachment est primordial. Les gammes d'attachement et de serrage que nosu vous proposons offrent une solution à chaque application.
N'hésitez pas à nous contacter pour vos investissements ; nous saurons vous équiper des meilleurs outils au meilleur rapport qualité/prix.

Mandrins Noris Noris Reime a développé plusieurs système de mandrins à changement rapide pour optimiser vos production de filets.
- Le mandrin de compensation Helixpro absorbe les écarts entre le broche synchrone et l'outil à tarauder. Il offre une excellente concentricité d'un mandrin rigide et garantit un parfait serrage.
- Les porte-outils à changemnet rapide de la gamme UNI sont développés pour les machines CNC et conventionnelles, et nécessitent l'utilisation d'un adaptateur type WE (UNI et UNI/HP) ou ER-GB (UNI/HP/ER). Ils offrent une meilleure stabilité  lors de la production de filets sans arrosage (UN), et pour la production de filets avec arrosage jusqu'à 50 bars  (UNI/HP et UNI/HP/ER).
- Le porte-ouitl ISP, spécialement conçu pour la produdciton de très gros filets, peut être utlisés pour le perçage ou le chanfreinage simplement en bloquant la longueur de compensation avec la vis de serrage. Il garantie ainsi un écart coaxial entre le perçage et le filatge minimum.
Mandrins de taraudage
Mandrins Hartner Hartner propose un ensemble de mandrins de serrage hydrauliques avec 4 types d'attachement d'une qualité d’équilibrage de G2.5 / 25,000 rev./min ou U< 1gmm :
- le cône ISO en 40 du diamètre 6mm au diamètre 32mm, et en 50 du diamètre 12mm au 32mm
- l'attache BT en 30 (Ø 6 à 20mm), en 40 (Ø du 6 à 32mm) et 50 (en 12, 20 et 32 mm)
- HSK-A disponibles du diamètre 6mm au 32mm en 63 et 100
- HSK-C en 63 pour des Ø de queue d'outils de 6mm au 32mm
Ils sont tous dotés d'une force de serrage croissante que l'on peut mesurer grâce aux instruments de mesure de force de serrage d'Hartner.
On trouve également dans ce programme divers accessoires et douilles de réduction.
Mandrins hydrauliques
Schüssler : un programme complet de systèmes d'attachements
Catalogue Schüssler Schüssler expert en attachements vous propose des mandrins cône morse, attachment Weldon, à pince de serrage, de frettage, queue whistle notch..., et de nombreux accessoires. Hawk-eye Le mandrin ER Hawk Eye offre une concentricité ultra-précise, avec des forces de serrage élevées, pour un usinage très efficient et tirer un profit maximum de la puissance de votre machine.
Titanium Le mandrin TITANIUM avec protection anti-tirant a été spécialement développé pour l'usinage HPC des matériaux hatuement résistants et difficiles à usiner (comme les alliages de titane).